samedi 18 février 2012

Chantilly de foie gras sur lit de chutney

Bon rien de bien compliqué ni d'original mais je le publie quand même car il s'agit d'une texture très fondante, très agréable ! et pas écœurante. Une petite entrée bien sympa ou un petit amuse bouche. En ce qui me concerne, je ne me suis pas foulée, j'ai acheté le chutney à la figue...
Recette :
150g de foie gras
25 cl de crème liquide
Chutney à la figue (à faire vous même, ça n'en sera que meilleur !)
Noix

Préparer la veille : faire chauffer la crème avec le foie gras pour le faire fondre sans faire bouillir la crème. Filtrer le mélange et verser dans un siphon. Gazer et placer au réfrigérateur une fois refroidi.
Le lendemain, mélanger les noix concassées avec le chutney, verser dans le fond de verrine ou sur une tranche de pain grillé. Verser la chantilly dessus et déguster !
Sur la photo il s'agit d'une verrine, mais si je dois en refaire, je choisirais une tranche de pain fine bien grillée pour le côté croustillant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire