vendredi 26 septembre 2014

Compote pomme coing épicée : un petit goût de spéculoos.

Je vous entends d'ici : une compote ça n'a rien d'extraordinaire, simplissime quoi.
Et bien oui, c'est un basique mais le fait d'ajouter des épices, ça ajoute une profondeur extra à cette compote ! un régal je vous assure.
La recette est effectivement très simple :
- 4 pommes
- 3 coings
- 3 càs de sucre rapadura
- et des épices à spéculoos : cannelle, gingembre, muscade, cardamone etc... c'est un mélange de chez terre exotique.

Epluchez et coupez en morceau pommes et coings. Mettez dans une casserole avec un fond d'eau et faire cuire environ 30mn. Surveillez bien la cuisson pour que ça ne colle pas au culcul ! n'hésitez pas à rajouter de l'eau pour continuer la cuisson.
Perso je n'ai pas ajouté de citron car mes pommes étaient très acidulées. C'est une question d'équilibre, à vous de tester.
En cours de cuisson, ajoutez le sucre et les épices, selon vote goût.
Pour un petit plus, préparez vos petits gâteaux vous même, pour moi sablés aux graines de pavot.
Disons que c'était une petit goûter délicieux !!! m'en pourlèche encore les babines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire