samedi 12 novembre 2011

Verrine de crabe saveurs des îles !

Bon d'accord, ça c'est un titre pompeux... M'enfin il y avait trop d'ingrédients pour les citer un par un, et quand vous verrez la liste, vous comprendrez bien l'expression.
Juste un petit souci : nous avons dévoré ces verrines, et je n'ai pas pris de photo avant. Donc pas d'illustration... Ça fait plutôt bof, j'en conviens. Mais j'en referai sans aucun doute car j'ai beaucoup aimé. Je rajouterai la photo à cette occasion.

Donc nous disions saveur du sud : il s'agit de coriandre, avec lait de coco et pomme... Autant vous dire que cela émoustille sacrément les papilles.

Ingrédient pour 10 verrines :

Une boite de crabe (140g pour ma part)
Quelques feuilles de coriandre
Un quart de pomme
3 CàS de lait de coco
2 CàS de crème liquide

Égouttez le crabe. Découpez en tout petits carrés le quartier de pomme. Emincez la coriandre. Mélangez le tout et vérifiez la consistance pour qu'elle soit adéquat pour des verrines. Remplissez ces dites verrines et les mettre au frigo 1 bonne heure avant de servir. Dégustez !

J'ai adoré. C'est bien sûr perfectible mais c'est très simple à faire, rapide et savoureux !
Deux petites remarques pour améliorer l'ensemble : attention à émincer très finement la coriandre et ne pas trop en abuser et choisir des pommes plutôt acidulées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire