samedi 12 novembre 2011

Velouté de courgette au chèvre, sans gaz !

Bon un peu de laisser aller sur ce blog... un mois que je n'ai pas posté ! beaucoup de travail, beaucoup de sorties, beaucoup de vacances... bref pas beaucoup de temps.

Alors l'originalité de cette recette ne tient absolument pas aux ingrédients : un velouté de courgette avec du fromage de chèvre, plutôt classique... par contre ce velouté est express ! et c'est là le truc intéressant. On avait bien vécu la veille, je voulais quelque chose de léger mais gouté... et là patatra, plus de gaz ! mais je le voulais mon velouté !!! et je n'avais rien d'autre dans le frigo à vrai dire...

Et bien qu'à cela ne tienne, je l'ai fait au micro-onde. Et pour moi, ce n'est pas courant... et pourtant si rapide !

La recette (4 personnes)

Une belle courgette
1 litre d'eau
1 tablette de bouillon (bio pour moi, saveur pot-au-feu)
1 morceau de chèvre (du sec pour moi, plus corsé mais vous pouvez le remplacer par du frais bien sûr)
Sel, poivre mignonnette.

Epluchez la courgette, la couper en morceaux assez fins après l'avoir épépinée. Placez les morceaux dans un saladier en verre, recouvrir avec l'eau, ajoutez la tablette. Enfournez au micro-onde, et hop, 20mn chrono. Pas plus.
On ajoute alors le chèvre en morceau, sel, poivre, un coup de mixer plongeant et direct dans l'assiette !

Alors là je dois dire que j'ai été soufflée. C'est extrêmement rapide à faire. Plutôt light, et délicieux ! bien meilleur qu'une brique quelconque. Je dois dire que cette panne de gaz à été positive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire