dimanche 4 septembre 2011

Huitres chaudes au curry, simplissime...

Et oui vous l'aurez compris, ce mot "simplissime" revient très souvent dans mes post. C'est un peu mon mon crédo : faire bon tout en faisant simple. A vrai dire, c'est souvent la matière première qui compte. Ici il s'agit des huitres "maouse costotes" que j'ai présenté précédemment.
Bon j'en conviens, la photo n'est pas des plus réussies mais nous étions en train de les manger et j'ai pris la photo à la volée... pas très convainquant et pourtant : le résultat était superbe ! Quel plaisir dominical ! et oui les huitres c'est quasi une tradition chez nous le dimanche. Chacun ses manies...

Alors la recette des plus simple :
4 grosses huitres par personnes
Un pot de crème fraîche (pour moi à 15% de MG seulement... y'a eu des abus récemment....)
Du curry
Du BON gruyère rapé

Ouvrir les huitres : c'est la partie la plus difficile de la recette. Surtout que c'est mon homme qui le fait. Il faut donc qu'il soit là : Challenge !!!! jeter la première eau surtout.
Déposez une petite cuillère à café de crème, saupoudrez de curry (surtout ne salez pas), parsemez de gruyère et enfournez. Bah oui, c'est tout ! 10 mn sous le grill dans un four à 200°C.

Servez aussitôt et régalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire