vendredi 23 septembre 2011

Langoustines vapeur sinon rien !

 Il y a déjà quelques années de cela, j'ai diné chez un ami avec pour menu, langoustine vapeur. Une véritable découverte pour moi qui en bonne bretonne, ne cuisait ses langoustine que dans de l'eau.
Ce fut une révélation : des langoustines extra-moelleuses et très parfumées ! un délice...
Depuis, je les cuit uniquement de cette manière. En plus c'est très simple et bien plus rapide.

 Seule contrainte : il faut des langoustines bien fraîche c'est à dire encore gigoteuses...

Pour la recette, il suffit de disposer vos langoustines 1h00 avant le début du repas dans un cuit vapeur. Une petite branche de romarin pour ma part mais c'est facultatif bien sûr. Surtout pas de sel ! elles sont suffisamment salée et cela ne se perd pas dans l'eau. Ensuite, cuisez-les pendant 10mn, pas plus et le tour est joué. Les langoustines se dégustent légèrement tièdes, elles n'en sont que meilleurs.
Pour l'occasion, j'ai monté une petite mayonnaise au safran, qui se marie à merveille avec les langoustines.

Bon les photos sont vraiment moyennes... je ne suis particulièrement douée de ce côté là !  ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire