vendredi 30 septembre 2011

Pétoncles farcies

Un beau plateau de pétoncles farcies... Magnifique ! et vous n'avez que l'image, si vous aviez senti le parfum... Un délice.

Le plus compliqué est de trouver les pétoncles ! mais moi je connais où elles se cachent les coquines...
Le deuxième point difficile est de les ouvrir ! il faut une petite technique : pointer la lame d'un couteau dans le trou de la base.

Le reste est facile : un beurre aillé composé de beurre doux. Oui vous avez bien lu : du beurre doux. C'est bien la seule occasion pour moi d'en utiliser. Tout le reste de ma cuisine est avec du salé uniquement. Surtout pour la pâtisserie.

Alors 100g de beurre doux, 5 à 6 gousses d'ail pelée et hachée au couteau, un bouquet de persil haché au ciseau. Je fais fondre le beurre très doucement. il doit être peine fondu. J'ajoute l'ail et le persil, je poivre et je dispose sur les pétoncles.
Ensuite on enfourne à four très chaud avec grill, 5 à 10 mn maxi.

Et on déguste... et ça se passe de commentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire